SECTEUR TEXTILE


La société Conftextil, marque de prêt à porter haut de gamme, possède un carnet de commandes important pour une clientèle française et internationale.

Elle doit sécuriser ses approvisionnements de matières, mais aussi le façonnier qui réalise ses modèles. Ses besoins en matière première sont importants. La société a besoin d’ouvrir des crédits documentaires pour que son sous-traitant puisse démarrer la production.

Conftextil fait appel à Lea Trade pour passer des ordres d’achat et ouvrir les crédits documentaires aux vingtaines de fournisseurs disséminés à travers le monde (Europe, Asie, Amérique du nord). Lea Trade suit le bon déroulement des livraisons et des règlements des fournisseurs. Les encours étant très importants (au-delà de la capacité financière de Conftextil), Lea Trade se fait régler directement des grands donneurs d’ordre finaux (les clients de Conftextil).

Grâce à cette solution, Conftextil a pu suivre son plan de développement sereinement et croître de €5M de chiffre d’affaires à €33M de chiffre d’affaires en trois ans, avec une rentabilité très forte.